Une bande de gamins extraordinaires

 

  Incroyable comme la lecture d'un bouquin peut être parfois stimulante. Tous ces petits portraits griffonnés dans mon carnet de croquis sont en fait ma vision personnelle des personnages ultra attachants de la bande de gamins de Stephen King, dont on suit les aventures dans "ça".

 

  Cet auteur a une capacité assez extraordinaire pour projeter le lecteur à l'intérieur de ses personnages, les bons comme les mauvais d'ailleurs. Si bien que les dessiner a été un véritable bonheur, j'avais l'impression de retrouver dans la vie réelle ces gosses qui, dans le livre, deviennent rapidement de véritables compagnons d'aventure.

  Ceux qui connaissent l'histoire me diront que la "bande des ratés" (c'est comme ça qu'ils se désignent) n'est pas tout à fait au complet. Il manque en effet la seule fille, Beverly Marsh, pour atteindre le nombre magique de 7. J'ai sûrement voulu la garder pour la fin et j'ai fini par l'oublier.

  

Écrire commentaire

Commentaires: 0