Le projet édito

Quelques images du projet

 

Bon pour faire court, le projet édito consiste à réaliser un livre illustré de A à Z (en dehors du texte).  Pour cela, on choisit une nouvelle ou une histoire courte, on met en place une maquette du futur bouquin qui comprendra le texte et nos différentes images, puis on dessine.

 Ça parait simple comme ça, si ce n’est qu’en plus de demander un gros travail très exigent au niveau des illustrations, cela exige également une bonne organisation, des notions de mise en page, l’apprentissage de certains logiciels qui nous permettent de mettre en place notre maquette et encore une tonne d’autre détails qui deviennent rapidement prise de tête.

A cette heure, il me reste uniquement le montage final (une petite journée de bricolage et d’arrachage de cheveux) qui donnera finalement lieux à un petit livre en tout point ressemblant à ceux que l’on peut trouver dans les librairies.

 

Concernant l’histoire, j’ai choisi un texte de la formidable écrivaine Jeanna-A Debats, tiré du recueil de nouvelles  « la vieille anglaise et le continent et autre récit » que j’ai adoré. Si vous aimez la science-fiction et le fantastique, je ne peux que vous le conseiller, si vous n’aimez pas, je vous le conseil quand même. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0